– L'homéopathie –

L’homéopathie est l’art de prescrire un seul remède à la fois. Le remède choisi correspond à la personne dans son ensemble selon ces symptômes physiques, physiologiques et émotionnels. Cette forme d’homéopathie requiert une formation complète et une profonde connaissance des remèdes. Elle a été développée par Samuel Hahnemann, médecin allemand à la fin du 18e siècle.

 

Le mot «homéopathie» dérive du grecque homos qui signifie semblable et pathos qui signifie souffrance. Selon Hahnemann, l’homéopathie est basée sur la loi du Similia Similibus Curantur qui veut dire : « soigner les semblables par les semblables ».

 

Un exemple qui illustre bien ce principe est le remède Apis Mellifica dont la souche est le venin de l’abeille que l’on utilise pour les piqûres d’abeille ou de guêpe. Lorsque nous nous faisons piquer, nous avons une sensation/douleur brûlante et piquante avec un gonflement et rougeur cutanée. En donnant le remède Apis, nous soignons ces symptômes rapidement, car ce remède couvre ces mêmes symptômes, ce qui guérit les symptômes. C’est ce qu’on appelle la loi de la similitude : Similia Similibus Curantur.

Les remèdes homéopathiques sont préparés principalement à partir de substances végétales, minérales, animales et sont employés pour traiter aussi bien les maladies chroniques que les maladies aiguës, infections, blessures de même que les désordres émotifs. Correctement prescrits, les remèdes homéopathiques sont soigneusement choisis - selon chaque cas – afin de stimuler l’autoguérison de l’individu.

Les bénéfices de l'homéopathie consistent en une thérapie globale, efficace, sans effets secondaires, adaptée à tous, non suppressive, préventive, pratiquée et reconnue dans le monde entier.

L'homéopathie est pratiquée dans plus de 160 pays et elle est intégrée au système de santé publique de plusieurs pays dont la Suisse, la France, Cuba et l'Inde...

En Angleterre, la Famille Royale a son homéopathe personnel depuis les années 1830.

En France, 40% de la population utilise l'homéopathie.

En Italie, l'homéopathie est la thérapie alternative la plus réclamée: elle est utilisée par 86% de la population.

Au Brésil, 9 millions de personnes ont recours à l'homéopathie et 50 milles docteurs Brésiliens pratiquent l'homéopathie.

 

L'Ontario a reconnu la profession en créant le premier Ordre des Homéopathes au Canada.

 

L'homéopathie est une approche de la santé alternative et elle est complémentaire à la médecine conventionnelle qui soigne sans toxicité, sans effets secondaires, sans dépendance au remède.

 

Actuellement, l’homéopathie connaît une croissance fulgurante partout dans le monde et demeure la médecine la plus utilisée, après la médecine conventionnelle.

 

L'homéopathie est basée sur vos symptômes, non pas sur votre diagnostique.

 

Il existe plus de 5000 remèdes homéopathiques.

 

Personnages publiques qui se traités par l'homéopathie: Mahitma Grandhi, Mère Thérèsa, Lionel Messi, David Beckham, Elvis Stojko, Paul McCartney, Catherine Zeta-Jones, Jennifer Aniston.

 

L'Homéopathie uniciste

Les remèdes

Les bénéfices de l'Homéopathie

Quelques liens utiles

Saviez-vous que?

 

 

« Homéopathie… guérie une partie fort plus importante de cas que n’importe quels autres types de traitement et est sans aucun doute la plus sécuritaire et plus économique, ainsi qu’est la médecine scientifique la plus complète ».

 - Mahatma Gandhi

  • ...

    Julie Bélanger

    Homéopathe

    Diplômée de l'École des Hautes Études Homéopathie Uniciste (EHEHU) à Montréal, je pratique l'homéopathie uniciste depuis plus d'une douzaine d'années dans la région de Montréal et de Vaudreuil-Soulange ainsi qu'à l'International par Skype.

Julie Bélanger

- Homéopathe uniciste -

Julie Bélanger

- Homéopathe uniciste -